Une façon originale de fêter les mariés

Divertir les enfants, un gros oui!
avril 14, 2020
Les trucs pour économiser
avril 22, 2020
Show all

Une façon originale de fêter les mariés

Quand on est invité à un mariage, on sait que ça va être rempli d’amour, de joie et de beaux moments! Un beau mélange d’émotions et de rassemblement entre amies. J’ai souvent des clientes qui me demandent comment rendre une cérémonie unique et avec une touche d’authenticité. J’ai donc pris le temps de vous fouiner quelques idées différentes pour vous aider à créer votre petit moment de bonheur/parfait.

Pour débuter, il faut que le déroulement de la cérémonie soit originale. À la base, surtout un mariage civile, c’est la lecture des codes d’articles de la loi et l’échange des alliances. C’est tout. Assez de base. Il faut donc trouver un moyen de rendre le déroulement plus cute et personnalisé. Racontez comme vous vous êtes rencontré, décrivez votre histoire, trouver une façon d’avoir des gens qui récitent des poèmes, bref personnalisez votre célébration.

Maintenant, il y a pleins de petits détails cute.

1- les cônes de confettis biodégradable 

Crédit: Pinterest

Go pour les confettis à fleurs, feuilles et tous les autres items qui peuvent être biodégradable et facile à utiliser. J’ai un petit amour pour les cônes à lavande, mais on peut vraiment utiliser ce qu’on veut. On prends des pétales de fleurs, on prends une perceuse et go les confettis. Yay! Je vous conseille également de prendre du carton réutilisable pour créer le tout, c’est encore plus cute. <3

2 – cérémonie de sable 

Crédit: Pinterest

Une façon originale de celer une union, c’est de trouver des items qui vous ressemblent et qui peuvent être garder par la suite – comme une cérémonie de sable. On prends des couleurs différentes de sables et on mélange les deux au moment opportun de la cérémonie. Ça fait un beau mélange de couleurs et un objet décoratif qu’on peut placer à sa maison.

3 – planter un arbre/une plante

Crédit: Pinterest

Je pense que ceci est mon préféré! On choisi une belle plante, une qui nous inspire et on qu’on trouve visuellement belle puis on la plante lors de la cérémonie. Évidemment, c’est une question de mettre la terre en pot, mais ça fait un jolie moment. Je vous suggère d’ailleurs de choisir un beau pot que vous pourriez faire signer par vos invités. C’est tellement originale et absolument jolie!

Le mot d’ordre à ne pas oublier est d’être créatif avec ce qu’on aime et utiliser quelque chose qui va être parfait dans le confort de votre maison!

Bonne création 🙂

Melanie