Les trucs pour économiser

Une façon originale de fêter les mariés
avril 14, 2020
Tips pour économiser sur la robe de mariée et ses accessoires!!
mai 22, 2020
Show all

Les trucs pour économiser

Tout le monde le sait, un mariage coûte cher. Il y a beaucoup de choses à réserver, acheter et finaliser! Pleins de dépenses et un budget qui peut monter plus rapidement qu’anticiper. C’est donc toujours très plaisant réussir à économiser quelques sous.

Oh que j’aime faire économiser de l’argent à mes client(e)s! Bon. Je suis déjà une grande fan d’économie, donc imagine si je peux faire profiter ça à ceux qui nous font confiance pour leur mariage!? J’adore! Voici, pour vous, aussi simplement possible, une liste d’éléments qui peuvent vous permettre d’économiser à votre mariage!

Crédit: Pinterest

1- Engagez un photographe pour 6-8 heures au lieu de la journée complète. Vous aurez tous les moments importants de votre journée en moins d’heures, donc moins d’argent dépensés.

2- Utilisez des chandelles en centres de tables au lieu des fleurs. J’aime le mélange des deux honnêtement, mais si on cherche les grosses économies – on opte pour les chandelles.

3- Considérez faire votre mariage une autre journée que le samedi. Plusieurs salles offrent des rabais pour les journées moins populaires.

4- Utilisez un siteweb pour remplacer vos envois d’invitations. Pas de timbres, ni impressions à payer et juste un peu plus de temps pour créer le tout.

5- Optez pour des bouquets minimalistes pour vos demoiselles d’honneurs. On pense toujours à de beaux gros bouquets, mais c’est pas nécessaire et ça monte très vite.

6- Utilisez vos fleurs de cérémonie pour votre décoration de salle de réception! Les fleurs pour votre arche peuvent devenir vos fleurs de table d’honneur.

7-Diminuez la grandeur/grosseur de votre gâteau de mariage et optez pour des petits desserts pour compléter le tout.  La majorité des invités vont préférer cela, car ça donne plus de choix.

8- Pensez à avoir moins de portions pour le buffet de fin de soirée.  Les personnes plus âgées seront peut-être parti et d’autres invités en voudront pas.

9- Louez ou empruntez vos bijoux. C’est fou, personne y pense, mais pourquoi payer le plein prix pour des bijoux d’une journée?

10- Dernier, mais non le moindre – prenez le temps de comparer le buffet au service aux tables. Plusieurs salles diminues drastiquement le prix par personne.

En espérant que ceci vous donnera quelques dollars de plus dans vos poches!

Bonne planification 🙂

Melanie