Divertir les enfants, un gros oui!

Les différentes options de bouquets de mariées
avril 3, 2020
Une façon originale de fêter les mariés
avril 14, 2020
Show all

Divertir les enfants, un gros oui!

Quand la planification bat son plein, on doit prendre différentes décisions pour finaliser son mariage et avoir une journée parfaitement à son goût. On monte un horaire et on détermine tous les petits détails qu’on souhaitent avoir sur place. Une des question qu’on me pose souvent lors de nos rencontres de finalisation: qu’est-ce qu’on fait avec les enfants? Comment gérer le tout?

Ma réponse? Divertissement! Il faut penser à divertir les enfants, les garder occuper et leur offrir une idée différente pour qu’ils puissent avoir du plaisir aussi. On le sait, un enfant veut s’amuser. On leur offre donc justement ça! Voici nos meilleures options de jeux/divertissements!

Boîte à jeux 

Crédit: Pinterest

On prépare de belles trousses qu’on donnent aux enfants! Livres à colorier, crayons de cire, petites collations, bouteille d’eau, collants et tout ce que vous croyez qui pourrait être adoré par les enfants sur place. Évidemment, il faut penser à l’âge des différents enfants! Monté des boîtes différentes selon les âges et vous pourrez les identifier aux noms des invités pour leur remettre! Petit bonus, vous pouvez également monté une table pour enfants qui sera désignée pour y placer l’ensemble des enfants invités. Ça simplifie les ensembles cadeaux!

Jeux de sociétés

Crédit: Pinterest

Cette option-ci est idéal pour les enfants avec gardienne ou un brin plus âgé. Même les adultes pourront adorer l’idée! On crée une table avec pleins d’options de jeux de sociétés. Je vous conseille d’apporter ceux que vous avez à la maison, mais également de demander à votre entourage immédiat s’ils ont des jeux qu’ils pourraient apporter. Visez pour des jeux rapides, car on ne veut pas que les invités passent la soirée à jouer non plus! Laissez les Catanes et Monopoly de se monde à la maison et visez pour Tic Tac Toe, Serpents & Échelles et peut-être même des casse-têtes.

Jeux format géants

Brides.com: . Play Wedding Games. When guests need a break from dancing, what's more fun than an interactive game? Options like bocce ball, oversized Jenga, and backgammon are fun ways to get your friends and family to interact with each other.

Crédit: Pinterest

Bon, cette option-ci ne peut pas se faire partout, mais elle est forte appréciée! Jenga géant, jeux gonflables et tellement de belles options qui s’offrent à vous. Faites des petites recherches Pinterest si vous manquez d’inspiration et contactez différentes compagnies de location de jeux si vous avez besoin. Il y a même des entreprises qui offrent des jeux versions géantes – comme une table de billard avec des ballons qu’on joue avec les pieds. Extrêmement divertissant! Bon, moins pour les enfants, mais divertissant quand même. Pour les enfants, les jeux gonflables sont clairement les préférés. Un gros oui! Assurez-vous d’avoir l’autorisation de la salle si c’est un endroit privé ou un terrain assez grand si c’est un mariage à domicile.

Peu importe l’option que vous prenez, je vous conseille d’avoir les jeux ouverts pour une certaine période – cocktail ou lors du repas (jeux de tables pour enfants). Ça permet à tout le monde de profiter de la soirée dansante par la suite!

Yay!

Bonne planification,

Melanie