Les différentes options de bouquets de mariées

Les robes du cortège – un gros oui
mars 25, 2020
Divertir les enfants, un gros oui!
avril 14, 2020
Show all

Les différentes options de bouquets de mariées

Quand on débute les recherches de fournisseurs, on pense très souvent à la décoration. C’est assez simple, on souhaite créer un visuel qui nous ressemble et qui va impressionner nos invités. Un des aspect de cette décoration – les fleurs. Surtout, les bouquets des mariés.  J’ai donc pris le temps de faire quelques recherches et voir ce qui pouvait vous être le plus utile pour déterminer votre bouquet de mariée.

Le premier bouquet, celui beaucoup plus traditionnel, est celui rond. En fait, on peut le former de la façon qu’on souhaite, mais en gardant en tête l’aspect rond du bouquet – comme vous pouvez voir sur les photos.  On peut demander à la fleuriste de jouer avec le feuillage pour ne pas qu’il soit uniformément rond, mais c’est une très belle base pour les bouquets de mariées.

bouquet de mariée en cascade mirobolant #wedding #flowers The Pinterest-worthy bridal trend of the season.

Il y a également l’option des bouquets en cascade! Ceux qui donne un aspect en longueur pour jouer avec la hauteur de votre robe et les détails de celle-ci. En fait, beaucoup de mariées qui optent pour ce style vont avoir une robe plus simpliste. On ne veut pas enlever le wow de la robe, donc avoir un bouquet qui s’y accorde sera la parfaite solution. Je conseille souvent à la mariée d’apporter une photo de sa robe à la fleuriste pour qu’elle puisse voir la meilleure façon d’agencer le tout, mais gardez en tête que c’est une très belle option qui existe.

La dernière option, et ma honnêtement ma préférée; le bouquet dégarni. Il offre une belle option entre le bouquet rond et celui en cascade et permet d’avoir un beau mélange de fleurs et de feuillages. Le meilleur assemblage possible est d’opter pour des couleurs de votre mariage et les marier avec des feuillages et fleurs blanches. Le feuillage que j’adore personnellement est l’eucalyptus. Il donne une belle couleur sauge au bouquet et vous aurez une belle senteur tout au long de la journée. Oui oui, ça donne un mélange parfait!

Eucalyptus is the way to go.

Bonne recherches!

Melanie