Les robes du cortège – un gros oui

Les traditions et les nouvelles façons de faire
mai 7, 2019
Les différentes options de bouquets de mariées
avril 3, 2020
Show all

Les robes du cortège – un gros oui

Si vous êtes comme moi, vous pensez à votre mariage depuis que vous êtes jeunes. Vous avez probablement déjà porté la robe de mariée de votre mère et pensez à chaque petit détail de cette journée de princesse. On s’en sort pas, c’est partout! Dans les films, les émissions de tv, les gens autour de nous et maintenant plus que jamais, en ligne. Partout où on regarde, on parle éventuellement de mariage. Avez-vous déjà pris le temps de remarquer que cela vient très souvent avec le cortège nuptiale?! Oui oui, les garçons et filles qui seront parmi vous au grand jour pour descendre l’allée avec vous au Yes, I do.

Il ne faut pas sous-estimer la valeur de son cortège. C’est essentiellement vos meilleur(e)s ami(e)s qui se rassemblent pour vous aider à passer la plus belle journée possible! Rien de moins. Il est donc important de leur confectionner une petite espace dans votre temps pour leur trouver un ensemble parfait de robes pour les faire sentir belle auprès de vous! J’ai donc décidé de me lancer aujourd’hui dans le top 3 des “kits” de demoiselles d’honneurs pour vous aider à cerner ce que vous souhaitez avoir <3

#1 – Les robes identiques 

Simple Taffeta Sheath Bridesmaid Dresses Spaghetti Straps Short Gowns BD127

Crédit: Pinterest

Cette catégorie c’est vraiment la base. On se casse pas le bicycle et on opte pour une robe de la même couleur et avec la même coupe pour chacune de nos demoiselles. Pour: c’est très facile à magasiner, c’est souvent moins dispendieux – car on commande en bloc, ça permet à chaque fille de ne pas être laissé à elle-même pour le magasinage. Contre: ce n’est malheureusement pas toutes les filles qui sont faites pareilles, donc ça peut être une robe incomfortable pour certaines, ce n’est pas toutes les couleurs qui fonctionnent avec toutes les filles, donc il faut magasiner une belle couleur uni. En bout de ligne, c’est une belle option facile, mais assurez-vous que toutes vos filles sont belles et se sentent bien avec l’option choisi.

2- les robes polyvalentes

Crédit: Pinterest

Voici le choix souvent par excellence! On opte pour un modèle de robe qui peut se porter de plusieurs façons simplement en modifiant les bretelles et l’attachement. Pour: c’est flateur pour toutes les demoiselles, car vous l’attacher de la façon qui vous plaît. Vous pouvez également avoir une couleur en tête et demander à vos demoiselles d’acheter dans cette couleur, donc elles prennent ce qu’elles souhaitent. En bout de ligne, on détermine la couleur et non la coupe. Contre: ce n’est pas toutes les compagnies qui offrent des couleurs identiques. Il faut donc souvent tout acheter au même endroit, mais en styles différents. Sinon, demander un morceau de tissu dans la couleur que vous cherchez pour que vos demoiselles puissent les présenter aux boutiques qu’elles magasinent. NB. c’est une excellente option quand les filles de votre cortège n’habitent pas dans la même ville. Tout peut se magasiner à distance.

3- les mix and match 

Crédit: Pinterest

Mon option préférée! J’aime tout ce qui est différent, donc roll with me here! C’est une façon tellement jolie de mettre les 2 premiers styles de robes en collaboration. On détermine une palette de couleur et on laisse les filles magasiner à l’intérieur de cela. Évidemment, il faut faire attention pour que le résultat final soit intéressant sur photos. Pour: c’est très original et avant-gardiste, ça fonctionne dans tous les styles de mariages et c’est facile à recréer. Contre: c’est évidemment plus long à réaliser que les autres ensembles. Il faut prendre le temps de voir quelle fille veut quelle couleur puis s’assurer que les styles de robes soient semblables ou identiques pour pouvoir jouer avec les couleurs. Éviter à tout prix des styles et couleurs différentes par fille – ça fera trop de détails différents. On est mieux d’y aller avec un style de robe et plusieurs couleurs pour compléter le look à merveille.

Petit conseil. Magasinez votre robe de mariée avant les robes des demoiselles. Les styles peuvent varier énormément et si vous optez pour une robe de mariée style princesse avec de la grosse perle, ça ne fera pas jolie avec des robes de demoiselles en dentelles qui font plus rustiques. Le but est d’unir le tout pour donner un beau résultat sur photo. Avec le nombre de photos qui seront prises, on doit aimer le résultat finale 🙂

Sur ce, bon shopping!

Melanie