Qui organise mon mariage

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Qui organise mon mariage

Dans la vie de tous les jours, on est très occupé dans notre routine, peu importe ce qu’elle comprend. On utilise la plupart de notre temps pour aller s’entraîner, faire un cours de cuisine, s’occuper des enfants, prendre le temps d’aller souper en amoureux, travailler, travailler et travailler. On finit par manquer d’heures dans une journée. Imaginez devoir combler vos journées avec des préparatifs de mariage par-dessus tout cela… ALLO L’OVER-TIME! Je ne vous cacherais pas que c’est super excitant de tout planifier.. mais avec notre réalité, c’est beaucoup plus difficile qu’on pense.

 

Me voilà donc à votre rescousse!

 

 

Qu’est-ce que ça mange en hiver une ‘wedding planner’? Je ne peux pas parler pour toutes les organisatrices de mariage, mais je peux vous parler de moi.
Mon rôle se divise en trois parties:
1) Organisatrice
2) Décoratrice
3) Coordinatrice
Je vais me concentrer aujourd’hui sur mon rôle d’organisatrice. En tant qu’organisatrice, j’ai comme mandat de vous accompagner dans toutes les étapes d’organisation pour s’assurer que tout soit bien fait rendu à votre mariage. Je fais donc toutes vos recherches, soumissions, rencontres, réservations, achats pour vos fournisseurs, décorations, cadeaux et faire-part. Je viens vraiment tout combler vos besoins de ‘paperasse’. Vous n’avez qu’a regarder les soumissions finales, choisir ceux que vous désirez rencontrer ou réserver et le tour est joué.
Je débute toujours avec une consultation. Je me déplace à domicile et prends le temps qu’il faut pour apprendre à vous connaître, connaître ce que vous recherchez pour votre mariage et ce que vous avez déjà de fait. Par la suite, nous divisons votre budget ensemble pour être en mesure de s’en ligner sur les tarifs des fournisseurs. Je vous remets également un calendrier prédéterminé sur quand doivent être faits les différentes étapes d’organisation de votre part (robe, envoi de faire-part, tuxedo, etc) et nous discutons de la thématique recherchée pour vous créer une décoration unique et créative. Lorsque tout cela est fait, que ma soumission est acceptée, je débute les recherches mentionnées plus haut.
Lorsque tout est réservé, je viens me concentrer sur la décoration, les invitations, les cadeaux et les détails de finition. Je demeure disponible en tout temps par appel ou courriel pour répondre à toutes vos questions.
Je ne sais pas pour vous, mais l’idée d’avoir autant d’aide me plaît énormément. Ça vous intrigue davantage? Contactez-moi! Contactez une organisatrice près de vous! Contactez celles que vous connaissez et prenez le temps d’écouter ses services et de vous poser les questions suivantes:
– Ai-je le temps d’organiser mon mariage?
– Aj-je le temps de faire des recherches, appels et rencontres?
– Ai-je le temps de trouver des idées de décorations?
– Ai-je envie de coordonner mon propre mariage?
– Ai-je envie de devoir me déplacer pour faire des rencontres?
Si vous avez répondu oui à une de ses questions, pensez fortement à demander de l’aide. Vous verrez comment bien vous vous sentirez en descendant l’allée!
Pensez-y!
Bonne soirée,

 

Melanie xx