Si Pinterest pouvait changer le monde

Le plus beau souvenir sera celui d’une photo que l’on montrera dans 25 ans
avril 20, 2015
Qui organise mon mariage
mai 3, 2015
Show all

Si Pinterest pouvait changer le monde

En tant qu’organisatrice et décoratrice de mariage, je dois souvent me creuser les méninges pour trouver des idées originales, sublimes et créatives pour répondre aux besoins de mes clientes. Oui, clientes, car ce sont majoritairement des femmes qui demandent de mes services, désolé messieurs. Bref..

J’adore faire le tour de Pinterest pour trouvez ces idées originales! Il est mon go to guide pour tous mes projets de mariage et pour mes projets de vie en général. Il me donne tellement d’inspiration, c’est génial! On peut facilement utiliser une idée et la réinventer. C’est ce que j’adore de mon métier. Oui, les housses de chaises blanches conventionnelles sont jolies, mais regardez comment changer cette housse donne un effet luxueux à la chaise, c’est magique! Je veux donc donner un petit cours 101 pour les débutantes du Pinterest aujourd’hui et vous aidez à vous démarquer lors de votre mariage.

Source: Pinterest

Choses à savoir
– Pinterest regroupe les idées créatives de tous ces utilisateurs et vous inspire à créer des nouvelles créations
– Il se divise en plusieurs catégories pour faciliter vos recherches
– Il est très user friendly
– Il est addictant (je vous aurai prévenu)
– Il vous guide vers des sites/blogues externes pour vous donner les étapes à suivre pour réaliser le projet en question
Choses à rechercher
– Idées de décoration
– Inspiration pour votre robe de mariée
– Inspiration pour vos cheveux
– Inspiration pour vos cadeaux d’invités

– Tout ce qui pourrait vous aider dans vos démarches et dans votre quotidien

Source: Pinterest
Comment l’utiliser
– Créer un compte (se fait en 2 secondes si vous avez un compte Facebook)
– Choisissez vos champs d’intérêt (mariage, décoration, mode, sport, etc.)
– Créer des tableaux: créer des ‘dossiers’ où vous pourrez sauvegarder les liens que vous avez aimé comme Mode, Maison, Mariage, Déco, Chat, Voyage.
– Commencer à ‘piner’ : utiliser le navigateur de recherche pour feuilleter les catégories de votre choix. Lorsque vous aimé quelque chose, utilisez l’icon ‘Pin It’ pour le sauvegarder dans l’un de vos tableaux.
– Abonnez-vous à des tableaux: si vous trouvez un tableaux que vous aimez, vous pouvez vous abonner en cliquant sur ‘s’abonner au tableau’. Cela vous permettra de suivre tout ce qui se trouve dans ce tableau et être à l’affut de ce que l’utilisateur y ajoute.
– Faites le tour des catégories qui vous intéressent: appuyer sur l’icon au bout de ‘découvrez’ pour voir apparaître les différentes catégories. Choisissez ceux qui vous intéressent.
– Faites des recherches spécifiques: utilisez l’espace marquer ‘découvrez’ et entrer ce que vous désirez chercher.
– AMUSEZ-VOUS: faites le tour du site pour vous y familiarisez! Vous allez voir, il est simple, pratique et tellement inspirant.

Source: Pinterest

**Faites attention à la redondance. Plusieurs mariées utilisent des idées vues sur la page d’accueil de Pinterest pour créer leurs décorations. Cela peut apporter plusieurs mariage à se ressembler (bar à poutine, bar à bonbon, utilisation du bois). N’ayez pas peur de faire plusieurs blogues avant de créer votre décoration. J’utilise beaucoup Pinterest, mais je l’utilise avec plusieurs autres sites pour être en mesure d’obtenir des idées uniques. C’est bien d’avoir un bar à poutine ou à bonbon, mais pourquoi pas opter pour un bar à crème glacé ou un bar à nachos?

Pinterest, je t’aime!

Melanie xx