Des repas hauts en saveurs : Des idées originales pour votre réception

Un mariage sans enfants : Comment l’annoncer à vos invités
mai 28, 2020
J’ai dit oui ! : 7 étapes à suivre après les fiançailles
juin 8, 2020
Show all

Des repas hauts en saveurs : Des idées originales pour votre réception

Le repas est très important pendant un mariage ! Les invités ont faim et les mariés n’ont probablement pas mangé depuis le début de la journée. Beaucoup de futurs mariés visent le fancy food comme repas, ce qui est tout à fait correct, mais ce genre de nourriture peut parfois prendre une grosse partie du budget et les invités ne mangent pas tout ce qui est offert, surtout pour les difficiles comme moi.

Un autre bémol du fancy food : les portions sont très petites, car plus celles-ci sont grandes, plus le portefeuille se vide. Si vous avez les moyens de vous le payer et que vous aimeriez avoir un menu fancy, allez-y ! Vous n’allez pas le regretter !

Seulement, rien ne vous empêche d’avoir du fun avec vos menus et de sortir du moule. Laissez-moi vous faire saliver devant ces trois idées de repas originaux pour votre réception !

Pizza

Selon moi, la pizza est un grand winner des réceptions de mariage ! Qui n’aime pas une bonne pizza ? Non seulement, vos invités auront un estomac satisfait, mais aussi il y en a pour tous les goûts ! Plus d’inquiétudes d’accommoder les végétariens ou encore ceux qui ne mangent pas de gluten. La pizza est un repas qu’on peut customiser infiniment. Vous économiserez beaucoup en optant pour cette option et tout le monde auront du plaisir en mangeant. Je vous le dis, il n’y aura pas de restant !

 

Crédit : Pinterest

Hamburger

Qu’est-ce qui est populaire à un BBQ ? Les hamburgers, bien sûr ! Donc, pourquoi ne pas amener ce repas à un mariage ? Non seulement, les invités ont la chance de personnaliser leur propre repas, tout en gardant l’option végétarienne et sans gluten ouvert, mais le tout se fait en s’amusant ! C’est un repas familier que presque tout le monde aime. Vos oncles peuvent même aider au grill ! Sentez-vous libre d’y ajouter un petit side, comme des frites ou des chips. Si vous n’êtes pas fan des hamburgers, vous pouvez toujours les remplacer par des hot-dogs ! Le concept reste le même et tout le monde est content !

 

 

Crédit : Pinterest

Sandwich

Quoi de plus simple et efficace que des bons sandwichs bistro ! Attention, ne pas confondre avec des sandwichs pas de croûtes ! On parle bien ici de sandwich fancy fait avec amour. Encore une fois, très pratique pour accommoder les végétariens et le sans gluten ! On peut y ajouter les ingrédients voulus et le tour et jouer ! Une belle petite table de sandwichs soigneusement enveloppés n’auront jamais été aussi cute ! Le cœur de vos invités fondra et leur estomac vous remerciera !

 

Crédit : Pinterest

 

N’ayez pas peur de sortir du lot et d’avoir du plaisir lorsque vient le temps de concocter un menu. Le fancy food n’est pas la seule option ! La liste de repas à faire est longue et laisse place à votre imagination ! Prenez des risques et je vous jure que ça en vaudra la peine !

Bon appétit !

Joëlle