Un mariage sans enfants : Comment l’annoncer à vos invités

Les mariages hors saison
mai 28, 2020
Des repas hauts en saveurs : Des idées originales pour votre réception
mai 28, 2020
Show all

Un mariage sans enfants : Comment l’annoncer à vos invités

On dit souvent qu’un mariage doit être à l’image des futurs mariés et c’est tout à fait logique ! Ils font des décisions minutieuses qui amèneront à créer leur journée de rêve. Cependant, certaines décisions sont plus délicates que d’autres. Par exemple, est-ce qu’on invite les enfants ? La réponse n’est pas toujours facile, surtout quand c’est non.

C’est dur de refuser l’accès à votre journée spéciale à ces petits bouts de choux qu’on aime tant, surtout sans offenser les parents ! Pourtant, de plus en plus de mariés optent pour un mariage adulte seulement.

 

Crédit : Pinterest

 

Il y en a qui adorent la compagnie des enfants, parce qu’ils amènent de la vie dans un mariage, d’autres préfèrent avoir leur journée la tête tranquille sachant que cousine Jeanne n’a pas à surveiller chaque mouvement de son mini me.

La tâche difficile va être d’annoncer la nouvelle à vos invités. Comment faire ça sans que personne ne monte sur leurs grands chevaux ? Laissez-moi vous aider !

La première étape serait d’abord d’inscrire en bas de vos invitations que l’évènement va être pour adulte seulement. Ça n’a pas besoin d’être un texte, juste quelques mots qui amène droit au but. Quelques exemples :

  • Évènement pour adultes seulement
  • Admis aux adultes de 18 ans et plus

C’est simple, efficace et le message sera sûr d’être clair ! Vous pouvez toujours y aller d’une manière plus douce en écrivant quelque chose du genre :

  • Même si nous adorons vos enfants, notre mariage sera un évènement pour adultes seulement. Profitez de cette occasion pour relaxer et faire la fête avec nous ! Merci de votre compréhension et au plaisir de vous voir !

La deuxième étape, serait d’être précis sur l’enveloppe. Le fait d’écrire ”Monsieur et Madame Lavoie” au lieu de ”La Famille Lavoie” indict déjà qui sera invité et qui devra rester à la maison. Bref, avec un peu d’imagination, on peut toujours trouver un moyen d’amadouer les invités !

 

Crédit : Pinterest

 

Il y a plusieurs raisons pourquoi les futurs mariés décident de faire un mariage pour adultes seulement. Que ce soit parce qu’ils ne veulent pas de crises durant la cérémonie ou encore parce que la réception à un nombre de places restreint, c’est rien de personnel et tout le monde finira par avoir ben du fun !

Allez ! Profitez de cette journée de congé, chers parents !

Bon party !

Joëlle