Tips pour économiser sur la robe de mariée et ses accessoires!!

Les trucs pour économiser
avril 22, 2020
Les mariages hors saison
mai 28, 2020
Show all

Tips pour économiser sur la robe de mariée et ses accessoires!!

Aujourd’hui, je vous parle d’économie. Comme vous savez déjà, tout ce qu’on fait nous-même, ou presque, nous reviens moins cher mais demande souvent un investissement de temps. Très important de se prendre d’avance pour organiser un mariage à moindres coûts!

Je vous ai donc trouvé des tips pour ne pas dépenser trop du budget sur la robe de mariée et ses accessoires:

1 – Les bijoux : vous pourriez prendre des bijoux de famille ou opter pour quelque chose de plus simple, que vous pourrez reporter par la suite. C’est plus personnel et très économique!

Crédit: Pinterest

2 – Le maquillage : si vous êtes à l’aise de vous maquiller vous-même, go for it!! Aussi non, demandez à une amie de le faire pour vous. Faites quelques essais avant par exemple!!

3 – Les souliers : choisissez une paire de souliers ou sandales que vous pourrez reporter après. Savez-vous qu’il y a certains magasins qui offrent de teindre les souliers blancs en une autre couleur après votre mariage?!

4 – LA ROBE : louez là où achetez la usager! En ligne comme en magasin, vous pouvez souvent avoir la chance de trouver des offres pour des robes usagées remises à neuf!! Regardez les magasins qui proposent des robes de mariées à prix moindres, telles que Boudoir 1861 (à Montréal).

Crédit: Boutique Boudoir 1861

5 – Vendre la robe : vous pouvez toujours revendre votre robe après le mariage pour récupérer un peu d’argent. Assurez-vous par exemple qu’elle n’a pas été abimée.

Votre mariage peut devenir tout ce que vous imaginez, investissez-vous et prenez le temps.

Bonnes économies mesdames! 🙂

– Ariane Lachance