Le plus beau souvenir sera celui d’une photo que l’on montrera dans 25 ans

Dis moi combien tu charges et je te dirais combien tu vaux
avril 16, 2015
Si Pinterest pouvait changer le monde
avril 27, 2015
Show all

Le plus beau souvenir sera celui d’une photo que l’on montrera dans 25 ans

«Je me souviens encore de la journée où mes parents ont décidé de nous montrer leur album de mariage. Je vous jure qu’il devait y avoir au moins 400 pages tellement il était gros. Je me souviens, du haut de mes 8 ans, avoir trouvé ça tellement beau, avec ces perles, ses photos en noir et blanc et son décor blanc givré! Je le revois aujourd’hui et je l’adore encore plus maintenant que je connais sa signification. »
Source: Sonya Wetzel Photographie

 

J’aimerais que, plus tard, moi aussi mes enfants puissent regarder mon album de mariage et l’adorer autant que j’ai adoré celui de mes parents – même s’il est difficile de prévoir si on va encore aimer nos photos dans 10, 15 ou même 25 ans.  Comment faire pour s’assurer d’une qualité à long terme?

– Faites plusieurs recherches sur les fournisseurs de la région et regardez attentivement leurs portfolios pour trouver des photos qui vous inspirent et vous parlent.
– Faites un top 3 de ceux que vous souhaitez rencontrer et prenez rendez-vous.
– Demandez-leur de voir leurs photos imprimées, leurs albums photo et autres produits disponibles.
-Finalement, choisissez celui que vous a le plus impressionné tant par sa personnalité que son talent. Vous passerez la journée en sa compagnie – il est donc crucial que vous l’aimiez.
– Si possible, faites un ‘photoshoot‘ de fiançailles avant de réserver pour votre mariage. Cela vous permettra de voir son talent et son professionnalisme à l’oeuvre et ainsi vous sécuriser sur votre choix final.
Source: Sonya Wetzel Photographie

 

Combien investir pour un photographe? Évidemment, cela va dépendre de votre budget, mais je peux quand même vous donner quelques pistes.  Dans l’article où l’on discutait de la séparation du budget (ici si vous ne l’avez pas lu), l’Institut de Formation Professionnelle indiquait investir environ 4% du budget total pour la photographie. Je vais sortir mes calculs de maths du secondaire. Si votre budget total est de 25 000$, cela équivaut à 1000$. Pour un budget de 35 000$, on parle plus de 1400$. Le tableau (ici) est un bon comparatif pour diviser le budget de façon équitable. N’oubliez pas, par contre, que nous n’avons pas toutes les mêmes priorités à un mariage – certains vont vouloir mettre plus d’argent dans la décoration et d’autres dans les fleurs ou la photo ou même les cadeaux d’invités.
Source: Sonya Wetzel Photographie

Si l’on souhaite avoir des photos professionnelles, un album grandiose et un photographe pour 10h de travail, attendez-vous à payer dans les 4000$. Tout dépend vraiment de combien vous souhaitez investir et ce que vous désirez comme souvenir. Je tiens quand même à faire mon ”organisatrice de mariage perfectionniste” en vous disant de ne pas oublier qu’un bon professionnel du milieu avec plusieurs années d’expérience va charger plus cher, mais aura plus à vous offrir côté qualité et talent – c’est comme n’importe quel métier. Faites-vous confiance et tout devrait bien se dérouler 🙂

Sur ce, bonne journée pluvieuse!
Melanie xx