À chacune sa saison
février 4, 2019
Show all

Gâteau de mariage ou desserts?

Qui n’a jamais pris le temps, durant son enfance, pour penser à son mariage? Je peux vous confirmer que je l’ai fait plusieurs fois. De la robe, à la salle , aux robes et au gâteau!

Ma mère m’a souvent mentionné que le gâteau est une des belles traditions du mariage. On coupe le gâteau avec son mari et on garde un morceau pour le manger à notre première anniversaire de mariage.

J’adore cette tradition! Mais il y a maintenant plusieurs autres nouvelles traditions qui s’installent tranquillement – dont la table à desserts. Oui, oui – DESSERTS.

Si vous avez la dent sucrée comme moi, alors la table à desserts vous a sûrement beaucoup inspiré! J’adore la combinaison de plusieurs types de desserts avec une petite version du gâteau. Il y a tellement d’avantages à avoir une table à dessert au lieu du simple gâteau de mariage.

  1. Pas tout le monde aime les gâteaux, car ils sont très sucrés. Avoir d’autres options permet à tout le monde de trouver une bouchée.
  2. On peut jouer avec les différentes saveurs, sans avoir peur d’exagérer. Allô le chocolat, la vanille, le coconut, l’orange et l’érable.
  3. On peut choisir le nombre de desserts en conséquence de notre appétit. Pas besoin d’exagérer les portions! On évite donc le gaspillage. YES!
  4. Si certaines personnes ont des allergies, on peut donc limiter la contamination en ayant des plats “allergy free”.
  5. Avoir une belle table remplie de desserts met tellement un bel aspect au mariage. Une décoration qui s’agence parfaitement à la salle!

Petit truc si vous désirez opter pour une table à dessert: Penser à apporter des contenants pour vos invités. S’il reste certains desserts à la fin de la soirée, ils pourront partir avec des “doggy bags” de dessert.

Go, table à desserts!

Melanie 🙂