Buffet vs. Repas
janvier 9, 2018
Gâteau de mariage ou desserts?
février 5, 2019
Show all

À chacune sa saison

Quand vient le temps de planifier son mariage, on se pose tellement de questions… Le budget? L’endroit? Mais aussi la fameuse question du Quand? Et vous avez bien raison! Choisir le moment de l’année qui nous ressemble, c’est important parce que c’est VOTRE journée après tout. Il faut bien qu’elle soit à votre image, non? Pour vous aider à peser le pour et le contre, voici quelques faits intéressants par rapport aux saisons…

1) Le printemps : Une si belle saison! C’est là où on peut finalement dire bye à l’hiver et au temps froid. On peut presque sentir la fraicheur du temps qui se réchauffe avec le soleil qui reste avec nous plus longtemps. Le printemps, ça me fait penser aux baby’s breath, aux couleurs pastel et aux thèmes qui sortent de notre imaginaire, des éléments qui vont si bien avec les mariages. Comme c’est aussi un temps où la météo nous joue des tours, pourquoi ne pas en profiter pour s’en inspirer! Après tout, « mariage pluvieux, mariage heureux », n’est-ce pas?

This is AMAZING.... I would love to have something like this!!!!

2) L’été : Mariage et été sont des mots qui s’associent si facilement dans ma tête, ça va de soi! Avec le soleil, la chaleur et les longues journées, l’été est LA saison pour se marier dehors, pour les séances photo en nature et surtout les couleurs vives (c’est si beau). Si vous êtes une amoureuse des mariages d’été, je vous conseille de réserver tous vos services (traiteur, DJ, etc.) très vite. Après tout, ce n’est pas la saison chouchou pour rien. Petit conseil : soyez organisée, ça peut vous enlever beaucoup de stress, croyez-moi! Sinon, vous pouvez toujours rencontrer une personne qui peut vous aider… disons une planificatrice de mariage par exemple (je dis ça comme ça).

Fall Wedding Ideas-fall wedding cakes

3) L’automne : Quand je pense à l’automne, j’imagine déjà les feuilles changées de couleurs et le temps qui se rafraichit. C’est donc le moment parfait pour les amoureux de la nature, les mariages style rustique et les couleurs orangées. Pourquoi ne pas profiter de ce que la nature nous offre et ajouter des pommes de pin ou des citrouilles à votre déco? Ça donne un look personnalisé et ça peut même vous faire économiser des sous (Plus dans vos poches et un mariage tout aussi beau). Comme l’automne est un temps de l’année où il ne fait ni trop chaud ni trop froid, vous pouvez, en tant qu’amoureux de la nature, en profiter pour organiser une cérémonie à l’extérieur, mais n’oubliez pas d’avoir une salle en plan B parce que Dame Nature nous joue souvent des tours!

Tented wedding ceremony with evergreen trees and candles | Winter wedding at Stein Eriksen Lodge in Deer Valley, Utah | Black tie wedding, under a soft fabric tent, with glowing candles, gold Chivari chairs, lush white flowers, evergreens trees and branches, and black accents | Planning: Soiree Productions | Flowers: Decoration Inc. | Photography: Melissa Kelsey Photography | http://www.melissakelseyphotography.com

4) L’hiver : Même si, à l’hiver, on voudrait hiberner jusqu’au printemps (I wish), c’est une saison parfaite pour sortir les manteaux de fourrure et les couleurs foncées. Le bourgogne, le bleu marine, le vert forêt, nommez-les! Elles sont particulièrement les bienvenues à l’hiver. Profitez-en pour faire votre mariage dans une cabane en bois rond avec vos proches entourée d’un poêle à bois et de la belle neige, un succès garanti! Petit plus pour cette saison, il y a beaucoup plus de choix et de deals que les autres saisons pour les services et les disponibilités comme c’est une saison peu occupée.

Pour ma part, j’ai toujours rêvé de me marier à l’hiver entouré de la neige parce que ça donne une touche spéciale, mais aussi ça l’accentue le contraste de couleurs. Peu importe la saison que vous choisissez, le plus important est de la choisir selon vos goûts et votre vision. N’oubliez pas que c’est VOTRE journée et que c’est un moment que vous allez vous souvenir toute votre vie. Et vous, c’est laquelle votre saison?

Sur ce, bonne recherche!

Mia