Comment trouver chaussure à son pied

Les tresses – pour nos demoiselles d’honneurs
avril 21, 2016
La veille de notre mariage, une journée pas comme les autres
avril 27, 2016
Show all

Comment trouver chaussure à son pied

« BON! La robe est achetée. Mais y m’semble qu’il me manque encore quelque chose… OMG! J’ai complètement oublié de regarder pour mes souliers! »

 

Le grand jour approche à grands pas. Et là, tu paniques … Quelle couleur je dois prendre? Est-ce que je dois absolument les faire matcher avec ma robe? Stilettos ou talons plats? Ne t’inquiète pas! Toutes les filles, nous nous posons les mêmes questions. Mais heureusement, il y en a pour tous les goûts. Que tu sois la fille qui recherche le côté pratico-pratique, que tu sois celle qui n’ose pas mettre des talons trop hauts de peur de trébucher devant tout le monde en marchant dans l’allée, mille et une questions se bousculent dans ta tête. Mais, lorsque le temps sera venu de choisir ta paire de souliers fétiche, fais-moi confiance, il y aura la paire parfaite pour toi!

 

Source des photos: Pinterest

esca

escapins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, la première étape pour dénicher la paire parfaite est de déterminer ton budget. Ce n’est pas tout le monde qui veut dépenser un prix de fou pour des souliers, alors si tu es comme moi, tu iras plutôt rechercher des chaussures qui seront confortables ET pas trop dispendieuses. Tu peux aussi choisir des souliers que tu pourras reporter pour d’autres occasions, pour faire d’une pierre deux coups t’sais. Alors, que tu veuilles dépenser 30$ ou 150$ pour tes souliers, c’est certain qu’il y en a une paire qui va t’aller comme un gant.

 

Ensuite, c’est la partie  l’fun qui commence. On agence les couleurs, les styles… Que ce soit des sandales, des ballerines ou des escarpins, il y a certaines choses qu’il ne faut pas oublier en choisissant les chaussures parfaites:

  1. Le confort est primordial. Si tu prévois danser jusqu’aux petites heures du matin et que tu tiens absolument à mettre des escarpins pour la cérémonie, pourquoi ne pas prévoir une paire de ballerines en plus, juste au cas.
  2. Si tu as choisi une thématique particulière pour ton mariage, tu peux en tirer profit en te donnant comme défi de faire agencer tes souliers avec le thème. Un mariage western? Des bottes de cowboy seront de mise. Un mariage plutôt classique? Des souliers blancs, c’est toujours gagnant! Ou pourquoi ne pas mettre un peu de piquant et sélectionner une couleur de souliers qui ira bien avec les fleurs de ton corsage? Amuse-toi et surtout, n’oublie pas que c’est TA soirée!
  3. Et finalement, mieux vaut prévenir que guérir, emporter une paire de souliers d’extra ne fera pas de tort parce que tu le sais autant que moi, des imprévus, ça arrive.

Alors que tu choisisses des sandales parce que tu veux les remettre par la suite, des ballerines pour être à l’aise de danser avec ton prince charmant toute la nuit ou des escarpins pour leur côté chic et glamour, le bon choix sera toujours TON choix. Le meilleur conseil est donc définitivement de choisir une paire à ton image, qui répond à tes besoins et tes désirs. Car, admettons-le, nous le valons bien! 🙂

 

Un dernier petit conseil: Pense à apporter tes souliers lors des ajustements de ta robe. Tu sauveras du temps et la couturière t’en sera certainement reconnaissante!

Résultats de recherche d'images pour « Bisou »