C’est le temps de relaxer, chère future mariée!
mars 21, 2019
Le cerceau, le nouveau bouquet de fleurs
avril 2, 2019
Show all

Un renouvellement de voeux?! OUI!

Souvent, on “jase” planification de mariage, fiançailles et autres potins quand une amie se fiance. C’est très normal et même hyper intéressant comme potinage! J’en parlais avec des amies quand une d’entre-elle m’a mentionné que ses grand-parents étaient mariés depuis 50 ans! Ayoye! J’ai évidemment capoté! En plus, ils veulent renouveller leurs voeux. OMG. VOYONS C’EST TELLEMENT CUTE. Ce qui m’a fait pensé à un article. Évidemment, l’inspiration viens à tout moment! Mais celui-ci est particulièrement cute <3

Pinterest

Tu te demandes fort probablement c’est quoi l’utilité de renouveller ses voeux?! En effet, pourquoi repasser au travers tous les préparatifs pour revivre une journée de mariage? PLUSIEURS RAISONS! Dont la première – pour souligner votre amour. C’est la plus belle façon de se dire “je t”aime” et de souligner toutes les raisons de s’être aimé durant toutes les dernières années – surtout, entouré de toute sa famille, maintenant plus grande qu’à la journée des noces.

Inquiètez-vous pas, pas besoin d’être marié depuis 50 ans pour renouveller ses voeux. Si on souhaite le faire, c’est au moment qui vous conviens, simplement pour vous rappeler les raisons de votre amour. C’est une belle façon de se rechoisir mutuellement et d’accepter d’avancer ensemble encore pour les nombreuses années à venir!

Voici donc, un petit guide sur les étapes à ne pas oublier pour bien préparer cet événement important qu’est le renouvellement de vos voeux de mariage.

Pinterest

Étape 1 : Déterminer le quand

Trouver le bon timing pour organiser un événement n’est pas toujours facile. Certains petits trucs peuvent vous aider à trancher, mais sinon, allez-y avec un moment de l’année qui vous inspire. La date de votre mariage serait évidemment parfaite, mais ça peut très bien tomber un lundi tser. Donc, plan B? Un beau samedi de l’été pour un événement de soirée OU un dimanche matin ensoleillé pour fêter le tout autour d’un brunch. Si vous avez une date clé qui tombe un samedi, go! On la prends! N’oubliez simplement pas d’envoyer les invitations à l’avance si c’est un week-end d’été, car on veut éviter que les invités soient parties en vacances ou sont non-disponibles.

Petit conseil: Éviter les vacances de la construction. C’est très difficile d’avoir tout le monde disponible à ce moment.

Étape 2 : Déterminer le où

Une fois la date choisi – au moins réfléchi, c’est le temps de trouver la salle ou l’endroit de prédilection. Un hôtel, un restaurant, une salle communautaire, votre chalet, un terrain familial, etc. Tous les endroits peuvent devenir magique quand c’est décoré à votre goût. Suffit d’avoir un bon repas de servi sur place pour que les invités soient comblés! Pas besoin de se laisser tomber dans tous les petits détails d’un mariage, sauf si vous y tenez. Allez-y avec ma règle en tout temps: simple is always betterNe vous cassez pas la tête a tenter de combler tout le monde. Comblez vous et votre conjoint(e) et c’est tout ce qui compte. Personnellement, je trouve l’idée d’un barbecue et épluchette de blé d’indes parfait. Tout le monde se rassamble, apporte son alcool et son maillot de bain. On fait cuire des hot dogs ou steak puis on fini la soirée dans la piscine ou autour d’un bon feu de camps. YAY! Allez-y honnêtement avec vos préférences et ce qui va vous combler.

Petit conseil: faites une gestion de budget. On ne veut pas tomber dans des dépenses inutiles ou superflus.

Étape 3 : Déterminer la thématique et le déroulement

Les préparatifs n’ont pas à être aussi long qu’un mariage alors gardez le tout très simple : liste d’invités, planification de la  cérémonie et souper en famille. Le but de la cérémonie est simplement de se redire des voeux et des promesses qu’on souhaites se tenir pour les prochaines années à venir. Pas de papiers à signer! Allez-y pour quelque chose qui vous ressemble et qui rassemble.

Petit conseil: Créez-vous un horaire de la soirée avec les éléments que vous tenez absolument à avoir, les peut-êtres et les non. Cela va guider votre prise de décision! Les non, on laisse tomber.

Étape 4 : L’écriture des voeux

CUTE CUTE CUTE. Mon étape préféré! Ce n’est pas un événement des plus formels, donc on peut laisser libre cour à notre poète intérieur! « Je te promet amour, respect, bonheur et complicité pour les années à venir. Merci d’être la personne que tu es et de me faire grandir. Merci de m’avoir accompagné depuis les _ dernières années et je nous en souhaite encore tellement à venir! » Voilà! Don’t quote me, mais ça pourrait très bien ressembler à cela.

Petit conseil: Si vous vous souvenez de vos voeux de mariage, vous pouvez les relire avant de dire vos nouveaux voeux. Je trouve cela mignon à souhait!

Pinterest

Étape 5 : Petits conseils pratiques

En fonction de votre budget, je vous conseil un photographe. La famille a vieilli, a grandi et c’est une hyper belle occasion de refaire ses photos de famille. Tous les autres détails sont à votre discrétion! Nouvelle bague? Un célébrant? Une soirée dansante? À vous de voir! N’oubliez pas que le but est de souligner votre amour et célébrer votre union.

Ps. surtout, AMUSEZ-VOUS! On célèbre pas une union d’années de mariage à tous les jours. Ça vaut la peine d’être souligné!

Bonne planification! 🙂

Melanie