Le cerceau, le nouveau bouquet de fleurs
avril 2, 2019
Les traditions et les nouvelles façons de faire
mai 7, 2019
Show all

Le menu – une nécessité?

Ne soyez pas confus Je ne parle pas ici du fait d’offrir un menu aux invités. Je parle aujourd’hui, des jolies cartons indiqué Menu – déposé sur chaque assiette des invités, pour leur rappeler les choix de repas.

Personnellement, j’adore l’idée! Plusieurs vont les ajouter pour la touche personnalisé que cela offre, mais voici les vraies bonnes raisons d’avoir un carton menu pour les invités. Top 3 des raisons here we come!

1.Qui se souvient réellement de ce qui est offert comme choix de nourriture? Autre que vous, évidemment, les invités risque de se souvenir 0 de ce qui était indiqué à vos invitations envoyés 3 mois passées. Ici, le menu viens rappeler les choix, les accompagnements et les options disponibles. Faites attention par contre, l’invité ne pourra pas changer de choix la journée-même, donc c’est vraiment un menu à titre informatif (au moins pour le repas principal).

2. Souvent, on indique dans les invitations le choix de repas principal. On écris donc rarement les autres éléments qui seront servis. Il y a une grosse différence entre un 3,4,5 services qui est important de mettre via les affiches de Menu. Personnellement, je risque de penser deux fois à finir mon 2e entrée si je commence à plus avoir faim et que je sais qu’il y y a 3 autres services qui s’en viennent. Ou, je risque de me gâter dans les desserts si je sais que c’est une 3 services avec buffet de desserts pour finir le repas. Ça permet à l’invité de savoir ce qui s’en viens!

3. Le Menu permet également de divertir les enfants! Personnellement, quand je crée des menus, j’ajoute une touche de jeux pour enfants à l’endos du menu! Je sais, je sais, c’est pas tout le monde qui pense à retourner le menu. MAIS – ajouter des crayons aux places pour enfants et le tour est joué. Au pire, demandez au DJ de faire une annonce spéciale pour que les parents montrer l’endos aux enfants. Des heures de plaisir pour eux et des parents reposés pour vous! Yay!

Et voilà, le tour est joué! Petit truc intéressant, ajouter une fleur ou un ruban via le menu pour ajouter une touche de décoration/couleur à votre table. Pas besoin d’être extravagant, mais ça complete bien la table!

Sur ce, bonne création!

Melanie x