Mariage à l’ère Covid

Bon. Par où commencer? En ce moment, nous sommes en pleine pandémie. Je ne vous apprends rien évidemment! Par contre, la vie reprend tranquillement, pas vite, et les mariages également. J’ai donc décidé de vous concocter un article de blogue pour les mariages à l’ère de la Covid.

Mariage en temps de covid
Crédit: Pinterest

Que devons nous prévoir pour un mariage en temps de Covid? Comment est-ce que la pandémie affecte votre mariage? Quelles sont les précautions à prendre? Nous répondons à toutes questions! Gardez en tête, par contre, que tout change rapidement ces temps-ci, donc il faudra ajuster les éléments discutés en temps et lieu.

Commençons par votre salle de réception :
Est-ce que mon mariage peut toujours avoir lieu, malgré la Covid?

Réponse rapide, oui! Mais, il y a un mais. La pandémie actuelle ne nous empêche pas d’avoir un mariage en temps que tel, mais il faudra ajuster certains éléments. Il faudra délimiter son nombre d’invités, potentiellement demeurer assis le plus souvent possible et porter le masque lors des déplacements.  Les consignes changent rapidement à ce niveau, mais si on se fie à l’année dernière, il était possible de tenir des événements privés à l’intérieur, selon un nombre restreint de personnes. Restez à l’affut des consignes du gouvernement!

Un mariage à domicile :
Est-ce possible d’avoir un mariage à domicile?

Oui, c’est possible, mais à l’extérieur! Je ne recommande pas d’avoir des invités à l’intérieur de votre domicile. Optez pour un chapiteau, des toilettes extérieurs, beaucoup de Purell et des serveurs avec masque pour éviter le propagations.

Les invités:
Combien d’invités pouvons-nous inviter?

C’est la question la plus difficile à répondre! Tout change assez rapidement à ce niveau. Je conseille donc aux mariés de créer 3 listes différentes d’invités pour savoir d’avance où sont les coupures à potentiellement faire. Créez donc une liste prioritaire, secondaire et à voir. Calculez ensuite le nombre d’invités par liste pour voir quel est le minimum que vous avez pour votre liste prioritaire. Fiez-vous à celle-ci pour débuter votre planification et ajoutez des invités si le gouvernement le permet. Il faudra simplement ajuster en cours de route.

Crédit: Pinterest

Cortège:
Est-ce possible d’encore avoir un cortège nuptiale?

Absolument! La grande différence sera dans les photos, car on ne pourra pas avoir de rapprochements (pour l’instant).  Par contre, vos photographes pourront organiser le tout pour que le tout soit le plus naturel possible. Je vous conseille, par contre, d’avoir votre table d’honneur pour 2 personnes, puis des tables distinctes pour votre cortège question de respecter le 2 mètre. Encore une fois, tout sera selon les consignes du gouvernement.

Soirée dansante:
Est-ce encore possible de danser lors de mariage?

Oui! Par contre, pour l’instant, il faut garder votre masque. Ça l’air intense quand on le dit comme cela, mais ça se fait relativement bien. Je crois que nous sommes rendus assez habitué aux masques pour ne pas que ça soit une mauvaise chose. Éventuellement, nous pourrons reprendre les soirées dansantes régulières sans masques et rapprochées, mais ce n’est pas chose promise pour 2021.

Mariages à venir:
Que faire si je dois déplacer mon mariage?

Contactez vos différents fournisseurs! C’est la meilleure chose à faire. La majorité ne charge pas de frais de déplacement pour cela, car c’est hors de votre contrôle. Gardez en tête que vous risquer d’avoir des frais d’inflations par contre, mais ayez la discussion avec vos fournisseurs. Soyez indulgent envers vous-même et vos fournisseurs, car ce n’est pas une étape facile pour personne.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez absolument pas! Nous voulons vous guider le plus possible dans cette grande étape de planification de mariage.

Bonne planification!

Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.