L’art de bien diviser son argent

[:fr]

J’aime, quand je me promène, remarquer les bagues d’alliances et
de mariages. Déformation professionnelle j’imagine, mais j’adore voir qu’il y
a encore beaucoup de jeunes fiancés qui s’apprêtent à vivre le grand saut. À chaque fois que cela m’arrive, je me demande s’ils sont préparés pour l’organisation. Ont-ils pensé à tout? À défaut de pouvoir leur poser la question, je
vous la pose ici. Êtes-vous bien préparé? Savez-vous par où commencer? Tentons
de commencer par la base.
La première chose à faire quand on discute avec chéri est de déterminer combien on veut investir dans notre mariage.
Alors, priorité #1: budget, argent & investissement.
Bien qu’une personne qui gère bien son
budget peut être favorisé dans cet aspect, il est très difficile de savoir
combien on veut payer pour notre mariage. Premièrement, parce qu’on ne sait pas
exactement le prix des fournisseurs et également parce qu’on ne peut pas
prévoir les imprévus.
Commencez donc par regarder combien vous avez d’argent
entre vous et votre conjoint. Cela vous aidera à prévoir le maximum pour vos
dépenses si vous ne recevez aucun argent. Déterminez par la suite si vous
souhaitez faire payer vos invités ou si vous désirez payer la soirée. Lorsque vous avez les réponses à ces questions, les calculs et les
recherches commencent. Utilisez une grille comme celle-ci pour déterminer où
vous souhaitez que votre argent soit utilisé et faites des recherches pour trouver les tarifs approximatifs des fournisseurs.
Celle-ci est à l’effigie de l’Institue
de Formation professionnelle – Planification de mariage. Elle résume bien la
division des coûts pour un mariage typique. La coordination du mariage va dépendre si vous souhaitez une organisation complete ou la coordination seulement.

 

Produits
Pourcentage
La réception (site, nourriture, service, boisson, etc.)
40%
La
musique
5,5%
Les fleurs du cortège et de la sale
10%
Le
décor d’ambiance
5%
Le gâteau
0,7%
La
photographie
4%
La vidéographie
3%
Le
transport
2%
La cérémonie
2%
Les
cadeaux souvenirs
1%
Les cadeaux pour le cortège
1%
La
tenue des mariés
4%
Les invitations et imprimés
4%
Son
et lumière
2,3%
La coordination du mariage
5,5%/10%
Les
imprévus
5%
Total
100%
Ne choisissez pas vos fournisseurs tout de suite. Il est préférable de faire une moyenne des coûts pour chaque catégorie présenté ci-haut et calculer notre budget total avant de réserver avec qui que ce soit. Cela évitera beaucoup d’embuches.
J’espère que ce tableau vous aidera dans vos calculs. N’oubliez pas, si vous ne souhaitez pas dépasser votre budget, prévoyez un montant pour les imprévus. S’il n’est pas utilisé durant les préparatifs, vous pouvez toujours l’utiliser pour votre lune de miel.
Au cours des prochaines semaines, je vais vous montrer comment déterminer un bon prix pour un bon fournisseur. Restez à l’affût!
Bonne soirée!
Melanie xx

[:en]

J’aime, quand je me promène, remarquer les bagues d’alliances et
de mariages. Déformation professionnelle j’imagine, mais j’adore voir qu’il y
a encore beaucoup de jeunes fiancés qui s’apprêtent à vivre le grand saut. À chaque fois que cela m’arrive, je me demande s’ils sont préparés pour l’organisation. Ont-ils pensé à tout? À défaut de pouvoir leur poser la question, je
vous la pose ici. Êtes-vous bien préparé? Savez-vous par où commencer? Tentons
de commencer par la base.

La première chose à faire quand on discute avec chéri est de déterminer combien on veut investir dans notre mariage.
Alors, priorité #1: budget, argent & investissement.
Bien qu’une personne qui gère bien son
budget peut être favorisé dans cet aspect, il est très difficile de savoir
combien on veut payer pour notre mariage. Premièrement, parce qu’on ne sait pas
exactement le prix des fournisseurs et également parce qu’on ne peut pas
prévoir les imprévus.
Commencez donc par regarder combien vous avez d’argent
entre vous et votre conjoint. Cela vous aidera à prévoir le maximum pour vos
dépenses si vous ne recevez aucun argent. Déterminez par la suite si vous
souhaitez faire payer vos invités ou si vous désirez payer la soirée. Lorsque vous avez les réponses à ces questions, les calculs et les
recherches commencent. Utilisez une grille comme celle-ci pour déterminer où
vous souhaitez que votre argent soit utilisé et faites des recherches pour trouver les tarifs approximatifs des fournisseurs. 
Celle-ci est à l’effigie de l’Institue
de Formation professionnelle – Planification de mariage. Elle résume bien la
division des coûts pour un mariage typique. La coordination du mariage va dépendre si vous souhaitez une organisation complete ou la coordination seulement. 

Produits
Pourcentage
La réception (site, nourriture, service, boisson, etc.)
40%
La
musique
5,5%
Les fleurs du cortège et de la sale
10%
Le
décor d’ambiance
5%
Le gâteau
0,7%
La
photographie
4%
La vidéographie
3%
Le
transport
2%
La cérémonie
2%
Les
cadeaux souvenirs
1%
Les cadeaux pour le cortège
1%
La
tenue des mariés
4%
Les invitations et imprimés
4%
Son
et lumière
2,3%
La coordination du mariage
5,5%/10%
Les
imprévus
5%
Total
100%
Ne choisissez pas vos fournisseurs tout de suite. Il est préférable de faire une moyenne des coûts pour chaque catégorie présenté ci-haut et calculer notre budget total avant de réserver avec qui que ce soit. Cela évitera beaucoup d’embuches. 
J’espère que ce tableau vous aidera dans vos calculs. N’oubliez pas, si vous ne souhaitez pas dépasser votre budget, prévoyez un montant pour les imprévus. S’il n’est pas utilisé durant les préparatifs, vous pouvez toujours l’utiliser pour votre lune de miel.
Au cours des prochaines semaines, je vais vous montrer comment déterminer un bon prix pour un bon fournisseur. Restez à l’affût!
Bonne soirée!
Melanie xx

[:]