Des bijoux confectionnés avec vos fleurs
décembre 12, 2017
Buffet vs. Repas
janvier 9, 2018
Show all

Une nouvelle saison en beauté

** Flashback à notre été**

Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un début de saison de mariages en plein mois de mai. La température est tellement belle, il fait soleil et c’est le mois parfait pour bien débuter une nouvelle vie à deux. Surtout cette année où on a pas eu beaucoup de belles journées de soleil.

On a même débuté en force cette année avec une salle exceptionnelle du Hilton, un couple chouchou que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années (allô les jobs étudiantes du Nautilus), et des couleurs tendances de bleu et mauve sur place. Un veston bleu ça vous dit? Vous allez vite être conquis vous allez voir.

Sont tu pas assez beau à votre goût? 

Osez prendre des couleurs funkie pour vos habits, ça donne un effet tellement jolie et différent! Le style se complète à merveille avec le neuds papillons et les robes plus sombre des filles. On a souvent tendance à mettre les robes plus funkie, mais essayez l’inverse  – ça vaut la peine!

En optant pour des couleurs intenses aux habits et robes, on n’est pas obligé de mettre des couleurs intenses dans la salle. Du feuillage, des lumières et un accent de mauve sur les tables et le tour est joué. Je vous suggère, d’ailleurs, de faire ce concept de table d’honneur plus grande – surtout pour une salle où l’espace est facile à trouver.

J’adore le jumelage des tables rondes pour les invités et la table rectangulaire pour la table d’honneur. Ça met un très jolie accent sur les mariés sans être too much et l’accent de couleur derrière donne un très bel effet à la piste de danse. Vous souhaitez accentuer la table d’honneur d’une différente facon? Pensez à mettre un arrangement différent des tables d’invités et d’ajouter du feuillage en longuer et des fleurs en hauteur.

*Petit truc de métier: vous pouvez utiliser les fleurs hautes de table d’honneur pour votre allée nuptial puis entrer le tout à l’intérieur pour rentabiliser vos fleurs.

Vous pouvez aussi voir que les bouquets ne sont pas obligé d’être identiques aux centres de tables. Je trouve que cela donne un bel accent aux bouquets et permet justement de différencier ceux-ci des centres de tables.

* Petit truc du métier: prévoir des vases pour les bouquets du cortège pour utiliser sur les autres tables décoratives – table à signature, table à cadeaux, table à gateau, etc.

Sur ce, félicitations à notre beau couple du mois de mai : François et Daphné 💍❤️

Crédit photo : Corey St-Amour Photographe