Des chandelles, des huiles essentielles et un appareil photo
février 8, 2017
Un backdrop magique ou une touche de couleur
mars 28, 2017
Show all

Un animal à son mariage?

J’adore les chats. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé – non – adoré les chats. Je vous avoue même que la journée que je vais me marier, mes chats seront avec moi. « Crazy cat lady! » Je suis d’ailleurs certaine que je ne serais pas la seule qui voudra ça, on s’entends!

Vous me voyez donc venir avec mon article?! Aujourd’hui, je vous-même donne les meilleurs conseils pour avoir votre animal de compagnie avec vous lors de vos vœux.

Source : Pinterest

Chats ou chiens, les deux sont les bienvenues à votre mariage, mais il faut savoir certaines choses avant :

1) Assurez-vous d’avoir quelqu’un pour s’occuper de votre petite bête avant et après le mariage. Vous aurez pas le temps de le faire vous-même et vous ne voulez pas avoir à déléguer la journée-même. Ayez la conversation d’avance et assurez-vous que la personne responsable connaît votre animal et sait s’en occuper.

2) Pratiquez-vous à les faire marcher avant le jour J – surtout s’ils ont de la difficulté à écouter certaines commandes. Je recommande ce point surtout pour les chiens. Si vous voulez que votre chat participe à la cérémonie, il serait mieux dans les bras de quelqu’un ex: une des demoiselles d’honneurs

3) Indiquez sur les invitations que votre animal sera sur place – au cas que certaines personnes soient allergiques. Une simple mention comme : Molly, le chat de la famille, sera sur place pour vous accueillir.

4) Validez avec la salle que vous l’avez l’autorisation d’apporter un animal sur place, même si je suggère d’avoir votre cérémonie à l’extérieur. En général, il n’y a aucun problème pour avoir votre animal à l’extérieur, faut simplement que quelqu’un puisse partir avec lors du cocktail.

5) Apportez des gâteries pour faciliter la tâche de la/du photographe. Il n’y a rien qui aide mieux un chat à regarder devant que de lui faire sentir une gâterie. Petit truc, donnez-en à votre demoiselle d’honneur si elle prends le chat dans ses mains. Ça va lui permettre de se concentrer sur quelque chose!

Source: Pinterest

Je trouve qu’avoir son animal de compagnie dans ses photos rehausse énormément la beauté d’une photo typique de mariage. Autant que nos enfants seraient inclus dans nos photos, autant qu’on devrait ajouter nos petits amours à 4 pattes! De plus, il y a des entreprises qui offrent l’accompagnement de votre animal sur place lors d’un événement. Cela pourrait être une option intéressante pour s’assurer que tout se déroule bien.

Bonne séance photos!

Melanie

x