Pour bien maîtriser la décoration, il faut bien maîtriser la base des couleurs

Invitations 101, conseils et astuces rapides
mai 17, 2015
La salle, le premier aspect d’un mariage
juin 2, 2015
Show all

Pour bien maîtriser la décoration, il faut bien maîtriser la base des couleurs

La joie avec un mariage, autre que le fait de se marier évidemment, c’est de pouvoir créer un mariage à son image et qui dépasse vos attentes. On réserve la salle, la nourriture, le DJ, la wedding planner, les fleurs, la photo et puis on est prêt pour le grand jour! Point de vu “look“, qu’est-ce qu’on fait avec la décoration? Laissez-moi vous inspirer.

1) Trouver deux couleurs de base. Des couleurs qui vont éclairer la salle et vont embellir les tables. Des couleurs qui “fit” bien ensemble et qui vous ressemble.  Tentez d’utiliser des palettes déjà faites pour être en mesure d’avoir des couleurs unies, comme ci-dessous:

Source: Pinterest
Source: Pinterest

2) Utilisez les autres couleurs de la palette pour faire la finition. La finition peut être la couleur de la salle, les matériaux utilisés, les arrangements floraux, les écritures de marque-place, etc comme ceci:

* Cette inspiration viens de la 2e palette présenté ci-haut. Le vert, beige et gris se trouvent dans la table, les chaises, les porte-chandelles et les ustensiles.

Source: The Men Times
3) Utilisez votre imagination! N’essayez pas de recréer ce que vous avez vu au mariage de votre cousine, car tout le monde le fait. Essayez plutôt de sortir des sentiers battus et de créer quelque chose d’unique, de créatif et d’original. C’est ce qui va faire en sorte qu’on va se souvenir de votre soirée et de vos idées.

4) N’en faites pas trop. Vous connaissez l’expression «trop c’est comme pas assez» ? Ceci s’applique surtout dans la décoration. Si votre salle est déjà expressive par elle-même, faites une décoration subtile pour rehausser les couleurs déjà utiliser. Une salle qui comporte plusieurs couleurs est très difficile à gérer, mais la subtilité sera votre meilleur atout.

Source: Dapper Images

5) Si vous avez plein de bonnes idées, mais ne savez pas par où commencer – où si la décoration n’est pas votre force: optez pour engager quelqu’un de compétent pour prendre votre place. La décoratrice saura vous créer une décoration sur mesure, tout en respectant votre budget. Voeux d’Amour peut répondre à toutes vos questions et vous donner des tonnes d’idées sur mesures.

Au plaisir,
Melanie xx