C’est le temps de relaxer, chère future mariée!

Les robes de 2019
March 12, 2019
Un renouvellement de voeux?! OUI!
March 28, 2019
Show all

C’est le temps de relaxer, chère future mariée!

Tout le monde le sait; un mariage, c’est stressant. On ne peut pas s’en sortir. Beaucoup d’émotions à gérer et peu de temps pour accomplir toutes les mille et une tâches qu’occupe une planification de mariage. Bien qu’on essaye très souvent de se calmer du mieux qu’on peut, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. On va a donc concocter quelques petits trucs pour vous aider le plus possible à garder un niveau de stress modéré pour arriver saine à votre mariage 🙂

Voici quelques conseils pour bien gérer votre stress :

Commencer votre planification d’avance :

Afin de ne pas stresser, commencer votre planification mariage à l’avance, environ 1 an d’avance et éviter de penser trop. Si vous vous prenez d’avance, vos endroits des rêves vont être disponibles tels que votre salle de réception, prestataire, etc. Alors si vous bouclez le tout d’avance, vous allez être beaucoup plus relaxe.

Faites un rétro-panning :

FAITE UNE LISTE de tout ce que vous devez faire, avec des échéances très précis et détaillés. Répartissez chacune de ses tâches sur plusieurs mois et laissez-vous relaxer. Rien ne presse si vous préparer votre mariage d’avance et que vous finalisez vos fournisseurs dans les premiers mois de planification.

Communiquer :

Si vous êtes TRÈS stressé et épuisé, n’hésitez pas de parler de la situation à votre futur époux et vos proches. Plusieurs vont vous tendre la main et vont vouloir vous aider avec certaines tâches. DÉLÉGUER. (voir plus bas 🙂 ) Cette COMMUNICATION vous permettra de régler plusieurs problèmes et éliminer cette angoisse.

Apprenez à déléguer :

Vous n’êtes pas seule dans cette aventure, il y a beaucoup de gens qui sont la pour vous aider tels que des professionnelles du domaine tels qu’une wedding planner et bien sûr votre entourage. Déléguer les tâches qui vous stressent afin d’avoir du temps pour vous! Quelques tâches faciles à déléguer: l’écriture des marques place, les DIY décoratif, les recherches de robes de demoiselles, la création des cadeaux d’invités, etc.

Divertissez-vous :

Votre planification de mariage ne fait pas partie de votre quotidien 24 sur 24 donc vous devez penser à faire autre chose pour vous changer les idées. Faites des activités afin de vous divertir afin de vous amusez un peu. Un bon spa n’a jamais fait de mal à personne et on s’entends que c’est efficace comme méthode de relaxation. Vous le mérite bien mesdames! Prenez le temps et fêtez votre bonheur!

À la fin de la journée, l’important est d’être bien préparé. Avoir les bons outils et une bonne ligne directrice fera des miracles dans votre planification. Votre stress va prendre le bord quand vous allez voir que finalement, ça se fait bien planifier un mariage!

Sur ce, “have fun”! 🙂

Gabriella