We answer to all of your questions

1.Q) Tell us about your services?
1.A) Voeux d’Amour provides planification, coordination and decoration for weddings and events. We specialize in personalized service. We wish to offer you an all inclusive service to simplify your day and achieve the best wedding you could ask for.

2.Q) What does a wedding planner do?
2.A) A wedding planner is used to simplify your life. It supports you through your event and handles every planning details. It helps you divide your budget, find suppliers, create a custom schedule and helps in any way possible through the whole process. Hiring a wedding planner saves you a lot of time and energy.

3.Q) There is a coordinator at our venue. Is it necessary to hire another coordinator?
3.A) Honest answer: yes. A reception coordinator has different tasks that an external organizer. The on site planner usually takes care of the food services. Meanwhile, an external coordinator supports the course of the evening. It coordinates all the suppliers on site to ensure that everything flows well throughout the evening and also handles the guests to make sure everything goes perfectly.

4.Q) I’m in the early preparations for my wedding, but I do not know where to begin. Where do I start?
4.A) We suggest you to start with the creation and division of your budget. Since everything flows from the budget, we must know how much we are ready to before starting the planning process. We have very useful documents that can be used to help divide your budget and start the perfect planning.

5.Q) How much should we expect to pay for a wedding planner?
5.A) Since our services are custom-made, it is difficult to give a fixed price. Our role is to accommodate to your budget and offer you our best services according to your needs. We use a consultation to determine exactly what is needed on your end.

6.Q) What does a decorator do exactly?
6.A) A decorator creates a customized decor and creates a floor plan according to your number of guests and expectations. This helps with our decor inspiration. We wish to create a unique decor exceeding all of your expectations. All according to your budget!

7.Q) Do you only offer wedding planning services?
7.A) Of course not. Voeux d’Amour provides services for weddings but also for corporate events, large-scale events and events such as:

Evening type Bachelor(ette)

Wedding anniversary

Anniversary

Baby Shower

8.Q) What are your first steps for your services?
8.A) All our services begin with a free consultation. This meeting allows us to learn more about you and see exactly what are your expectations and needs. We then create a customized quote.

9.Q) How can a planner actually help us?
9.A) An organizer saves you a lot of time and money due to its extensive knowledge of the market and the environment. We know exactly where to look, how to divide the budget, were to save money and who to contact to get the best services. No more miscalculations and overwork planning.

10.Q) Do you offer promotions?
10.A) At Voeux d’Amour, we believe in the importance of referencing between clients. That’s why we offer a 10% discount to all couples / contractors / clients who refers us a future client.

Nous répondons à toutes vos questions

1.Q) Quels sont vos différents services ?
1. R) Vœux d’Amour offre des services d’organisation, de coordination et de décoration pour vos mariages et événements. Nous nous spécialisons dans le service personnalisé et clé en main de tout types d’évènements, spécifiquement les mariages et évènements corporatifs. Nous souhaitons vous offrir un service tout inclus pour simplifier vos déplacements et réaliser la meilleure journée de votre vie.

2.Q) Quelle est l’utilité d’une organisatrice ?
2.R) Une organisatrice de mariages/d’événements sert à simplifier votre vie. Elle prend en charge tous les détails de votre événement et s’occupe de tout planifier avec vous. Elle divise votre budget, trouve vos fournisseurs, vous crée un calendrier sur-mesure et vous épaule tout au long du processus. Elle vous fait économiser énormément de temps et d’argent en sachant tous les trucs et astuces du métier.

3.Q) Il y a une coordinatrice à notre lieu de réception. Est-ce nécessaire d’engager une autre coordinatrice ?
3.R) Réponse honnête : oui. Une coordinatrice de salle de réception n’a pas les mêmes tâches qu’une organisatrice externe. Celle sur place s’occupe généralement des services de nourriture et de la sécurité sur les lieux. Une coordinatrice externe prend en charge le déroulement de la soirée, elle coordonne tous les fournisseurs sur place et s’assure que tout découle bien durant la soirée. Elle prend également en charge les invités pour s’assurer que tout se passe à la perfection.

4.Q) Je suis dans les premiers préparatifs de mon mariage, mais je ne sais pas où débuter. Par quoi dois-je commencer ?
4.R) On suggère de débuter par la création et la division du budget. Étant donné que tout découle du budget, il faut savoir combien nous souhaitons investir pour savoir où diviser notre budget. Tous nos outils sont détaillés pour simplifier cette étape.

5.Q) À quoi ressemble les tarifs pour vos services ?
5.R) Étant donné que tous nos services sont fait sur-mesures, il est difficile de donner une tarification fixe. Notre rôle est de s’accommoder à votre budget et de vous offrir nos meilleurs services selon vos besoins et votre budget. Nous utilisons donc une consultation pour déterminer exactement ce que votre couple a besoin.

6. Q) Que fait une décoratrice exactement ?
6. R) Une décoratrice s’occupe de vous créer une décoration sur-mesure et de vous créer un plan de salle élaborer selon votre nombre d’invités et vos attentes. Elle s’engage à vous trouver des éléments décoratifs, à en faire la location et à créer certains éléments. Nous souhaitons vous confectionner une décoration unique, créative et à votre image. Tout selon votre budget.

7. Q) Offrez-vous seulement des services de planification de mariages ?
7. R) Bien sur que non. Vœux d’Amour offre des services pour l’organisation de mariages, mais également d’événements corporatifs, d’événements de grande envergures et d’événements heureux tels que :

  • Soirée de type Bachelor(ette)
  • Anniversaire de mariages
  • Anniversaire de naissances
  • Shower de bébé

8. Q) Par quoi débute vos services ?
8. R) Tous nos services débutent par une consultation gratuite. Cette rencontre permet d’en apprendre davantage sur vous et de voir exactement quels sont vos besoins et votre budget. Nous créons par la suite une soumission sur-mesure pour répondre à tous vos besoins.

9.Q) Comment est-ce qu’une organisatrice peut réellement nous aider ?9. R) Une organisatrice vous fait économiser énormément d’argent et de temps dû à ses nombreuses connaissances du marcher et du milieu. Elle sait où faire ses recherches, comment bien diviser le budget, où économiser l’argent et qui contacter pour obtenir les meilleurs services. Fini les erreurs de calcul et le surmenage de planification.

10. Q) Est-ce que vous offrez certaines promotions ?
10. R)Chez Vœux d’Amour, nous croyons à l’importance du référencement entre clients. Voilà pourquoi nous offrons 10% de rabais à tous les couples/entrepreneurs/clients qui nous réfère un futur client.