Une nouvelle saison en beauté
décembre 27, 2017
Show all

Buffet vs. Repas

Dans la planification d’un mariage, la salle et la nourriture sont dans les premières étapes à planifier. C’est également la catégorie qui coûte le plus cher aux mariés, car on doit payer le tout par assiette et on veut quelque chose de bon qui va impressionner nos invités. Vous avez donc une petite réflexion à faire sur le style de repas que vous souhaitiez offrir! Repas ou service? Les deux options sont bonnes, il faut juste bien magasiner.

Source: Google

1) Déterminez le prix que vous souhaitez débourser par personne. La grande majorité des traiteurs chargent par personne, que ce soit par buffet ou par repas à service. Un buffet tourne habituellement entre 25-50$ tandis qu’un repas par service tourne habituellement autour du 50-75$ par personne.

2) Déterminez les deux viandes que vous voudrez retrouver au repas. En général, les options végétariennes sont offertes en alternatives. Ceci va jouer sur le tarif à payer. On s’entends qu’un filet mignon est beaucoup plus dispendieux qu’un poulet.

3) Magasinez dans vos références ou les traiteurs que vous connaissez. Une bonne réputation va allez loin et vous aurez un bon service garantie. Faites une liste des noms pour pouvoir comparer les soumissions.

4) Faites faire des soumissions aux différentes références que vous avez et comparez les prix. Faites attention de bien comparer les pommes avec les pommes. Exemple : si un traiteur offre des bouchées pour le cocktail, assurez-vous que les autres soumissions auront des bouchées également. Demandez également à avoir une dégustation du repas avant le mariage. Ça va vous permettre de modifier le menu si besoin est.

5) Assurez-vous d’inclure les bouteilles de vin à servir avec le repas dans les soumissions (ceux faites via les hôtels, club de golf et restaurant ont souvent leurs permis de vente d’alcool). On suggère habituellement 1/2 bouteille de vin par personne.

Source: Google

Au niveau de la qualité du repas, les deux options ont leurs avantages. Quand on choisit un bon traiteur de confiance, que ce soit sous forme de buffet ou service, ce sera excellent. Par contre, l’avantage avec un buffet est qu’on peut manger autant qu’on souhaite. Pour les familles avec une grande appétit, c’est génial. Pour le service, l’avantage est d’être traité comme des rois. On reste assis, on discute avec les invités, on se fait servir le vin et notre repas. Petit conseil, optez pour un 3 ou 4 services. On va ainsi s’assurer de bien nourrir nos invités.

À vous de déterminer ce qui vous rejoins le plus!

Bonne recherche!

Melanie

x